Continuité pédagogique – Les ressources du site de la DSDEN du Nord

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la continuité pédagogique, un padlet départemental a été élaboré par le pôle pédagogique. Il se trouve sur le site de la DSDEN Nord à l’adresse suivante :

Il est à destination de toute la communauté éducative (équipe de circonscription, enseignants, parents d’élèves…) afin d’apporter une aide concrète à toute personne qui pourrait en avoir besoin. Il est composé d’activités différenciées maternelle, cycle 2 et cycle 3, de la prise en compte des élèves à besoin éducatif particulier mais aussi des outils pour communiquer, des ressources nationales et des activités que vous souhaitez partager. Je remercie sur ce point les circonscriptions à l’initiative de cette mutualisation départementale et vous engage à vous en servir comme d’un outil de valorisation des nombreuses pratiques enseignantes qui sont à l’oeuvre dans chacune des circonscriptions sous votre responsabilité.

Je vous remercie d’en assurer la diffusion auprès des écoles et des enseignants placés sous votre responsabilité.

Bon courage à tou(te)s,

Olivier GRAFF